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! ! ! REJOINS-NOUS ! ! !

Tu peux venir à deux ou trois sorties, pour découvrir le club (ses membres,son ambiance, le niveau physique), sans engagement. Après quoi, tu pourras adhérer.

Pour participer à ces premières sorties, tu peux contacter Eric :
mail eric.cella49@gmail.com
tel : 06 52 05 55 44,

L'adhésion comprend l'inscription au club, la licence ffct et donc l'assurance, une réduction sur le prix du maillot du club, l'assurance de participer à une randonnée organisée tous les dimanches matins ........

et l'accès à toutes les rubriques du site internet

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Nettoyage du VTT

Evitez le jet haute pression (sauf si vous n'avez pas d'autres possibilités). Celui ci abîme et grippe la plupart de vos roulements, la fourche ...

Donc pour cela, suivez ces quelques conseils élémentaires :

1 - Il faut un matériel simple, c'est à dire type brosse à vaisselle, éponge et écouvillon à bouteille, vous permettra d'aller traquer la boue dans les recoins, genre pédalier, pignons ou moyeux. Utilisez un liquide vaisselle standard (si possible biodégradable).

Mouillez d'abord l'ensemble du vélo pour bien ramollir la boue. Frottez, suivant l'accessibilité, avec différentes brosses ou éponges.

2 - Pour faciliter le nettoyage des freins, qui accumulent beaucoup de boue, ouvrez-les en enlevant les câbles de liaison. pour les freins à disques qui sont trop graisseux, vous pouvez dégraisser le disque et les plaquettes avec de l'acétone.

3 - Ne pas diriger le jet directement sur les joints et roulements de roue, roue libre ou pédalier. Rincez en étant toujours perpendiculaire aux axes. Ainsi vous ne risquez pas de faire pénétrer l'eau dans les roulements. Ce détail est très important, surtout si vous utilisez quand même un jet à haute pression.

4 - Posez votre vélo à l'envers pour favoriser un égouttage complet. Si vous étalez vos révisions sur plusieurs jours, huilez au moins la chaîne pour éviter tout risque de point dur par rouille.

Pensez aussi à investir dans du WD 40 qui est le produit miracle pour le VTT. En effet si vous avez pas le temps de le sécher convenablement, vous en vaporisez sur toutes les vis, les dérailleurs, câbles, ...

L'idéal est de faire suivre chaque lavage d'un graissage et d'un séchage complet de votre monture

Date de création : 03/06/2009 @ 21:40
Dernière modification : 03/06/2009 @ 22:19
Catégorie : Kezako box
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