3- Après avoir confirmé par mesure et remesure, la grande opération de découpage peut commencer. Placer la partie en trop du pivot dans l’étau et faire glisser la lame de la scie en appui sur le pouce pour avoir une bonne précision.
Conseil : Boucher la sortie de pivot inférieure pour éviter que les petits morceaux de métal aillent de mettre dans les racleurs. RISQUE DE RAYURE DES PLONGEURS !!!
4- Réaliser un trait de scie sur 1mm de profondeur tout autour du pivot. Ce trait servira de guide pour la fin de la découpe.
5- Une fois la découpe réalisée, terminer en ébarbant à la lime.
ATTENTION : réaliser cette manœuvre avec la fourche inversée pour ne pas que les petits morceaux de métal aillent se mettre dans les racleurs de la fourche ( risque de rayures sur les plongeurs)
6- Remise en place de la bague d’appui pour le roulement inférieur
7- Mise en place de l’étoile à l’intérieur du pivot dans sa partie supérieure.
8- Mise en place de l’ensemble de la colonne de direction dans l’ordre précis repéré lors du démontage. N’oubliez pas d’y adjoindre un peu de graisse pour un fonctionnement optimale.
9- Petit Rappel sur lafixation des étriers de freins
A GAUCHE : INTERNATIONAL STANDARD
A DROITE : POSTMOUNT
Il existe des adaptateurs pour passer de l’IS au Postmount. Ici pour un disque de 160mm.