Articles

Fermer Rochefortiche

Fermer Roc d'azur

Fermer Fausse route !

Fermer Fiches Parcours

Fermer Kezako box

Fermer L'Hexagonal

Fermer Retour de sortie

Fermer Webcam

Porte-vélos
Vidéos d' Éric
Retrouvez toutes les vidéos d'Éric sur son site :

Le trombinoscope
Sorties Découverte

Tu débutes ou reprends le VTT ? :

Chaque

1er dimanche du mois

Le club organise une

sortie spéciale Découverte

Engagez-vous... Rider !

Tu en as marre de rouler seul , tu arrives sur la région et tu ne connais pas les circuits , tu recherches un groupe sympa , tu veux profiter de la sécurité d'un club .....

! ! ! REJOINS-NOUS ! ! !

Tu peux venir à deux ou trois sorties, pour découvrir le club (ses membres,son ambiance, le niveau physique), sans engagement. Après quoi, tu pourras adhérer.

Pour participer à ces premières sorties, tu peux contacter Eric :
mail eric.cella49@gmail.com
tel : 06 52 05 55 44,

L'adhésion comprend l'inscription au club, la licence ffct et donc l'assurance, une réduction sur le prix du maillot du club, l'assurance de participer à une randonnée organisée tous les dimanches matins ........

et l'accès à toutes les rubriques du site internet

Visites

 784276 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Retour de sortie - 1) Beaupreau 07

Beaupréau, sud de Varades dans le secteur des mauges, ça peut être pas mal.

Temps annoncé pluie et pluie, meteo France, orange…. Ils sont tous d’accord.

6h30 pas de pluie , je charge le vélo, direction les mauges, 7h30 sur place, je suis les comissaires pour me garer, ouh la !!! il y en a un qui gueule, j’ai popurtant suivi les indications ? ah non c’est le club de foot qui s’est garé en plein milieu, et qui à priori n’avait pas été informé par la mairie… qui devait …eh ils ont tous les droits…. Ça à un air de déjà vu ça. En tout cas ça réveille.

Inscription dans la salle, de la marche, de la route, et du vtt,

Vous êtes d’un club,

Oui, Anjou rando,

C’est ou ça ,

Vos voisins d’Angers ( il va falloir communiquer les gars, car je m’adressais quand même à un membre de leur bureau)

Ils ont fait une fiche pour anjou rando , mais faut avouer qu’il y avait pas foule, il y avait moi puis moi, ça fait pas beaucoup.

Vous avez une carte avec les ravito ?

Non pas de carte, en plus on a modifié le parcours hier à cause d’une digue qui menaçait de s’ébrécher ( un client pour toi phillippe, une petite formation ou un logiciel carto à vendre…. affaire à suivre )

Un ptit café pour la route, mais pas de gateau, à 2€50 l’inscription faut pas non plus abuser.

7h50 départ, toujours pas de pluie, 50 kms au programme, départ au travers de la ville de beaupreau, passage dans un parc, dans un lotissement, que du bonheur, super parcours tres varié , un peu cassant pour l’échauffement mais ça fleure bon la suite.

Kms 5 on sort de la ville direction les chemins de campagne. Assez roulant mais très vallonné, pas de boue, très peu de route, ça roule fort 18 de moyenne.

Kms 20 1er ravito ras

Direction un sous bois et une carrière, sympa le changement de décor, on aborde des singles track roulant , sortie du bois, on enchaîne avec des petits chemins étroits roulant ponctué de bosses, le tout bien entretenu , génial. Passage de raidillons successifs histoire de se gratter un peu sur la roue arrière ( 130° tout de même).

Kms 24 premières gouttes, je lève un peu le nez de mon guidon, je fais une rotation de la tête de 180°, c’est bouché de partout, ça va pisser fort, on est mal…..

Chute brutale de température, j’accélère pour compenser et maintenir le corps à température, objectif 25 de moyenne, ça envoie dur. Kms 26 mon Windstopper à déjà atteint ses limites. J’ai les pieds au sec c’est déjà pas si mal.

kms 27 passage dans les herbes hautes… j’avais les pieds au sec.

toujours pas d’amélioration en vue pour le temps, on maintient la cadence , c’est parti pour 27 kms sous une pluie battante, le terrain est roulant et porte très bien, le corps à du mal à se maintenir en température , ça me rappelle la Meignanne un jour de février.

2ème ravito kms 42 pas mal de randonneur ont le moral qui chute, certains se sont réfugiés à l’abri (vu le temps, ils sont mal), plus qu’une dizaine de kms , faut tenir bon.

Les chemins sont saturés d’eau, je roule dans les eaux de ruisssellement en permanence , je me concentre sur ma trajectoire malgré des signes de fatigues pour ne pas déraper.

le parcours toujours aussi varié peine à compenser les méfaits de la méteo. Kms 52 je suis de retour sous une pluie battante, 21 km/h de moyenne sur le parcours, dur dur.

C’était pas trompé Mr météo, prochaine fois je prends la goretex.

C’est dommage ^pour le temps, car super parcours, pas de difficultés majeures, très varié, restant roulant, sans danger particulier, succession de dénivelés accessibles et permettant de se tirer la bourre tout en trouvant ses propres limites. Plusieurs passages très joueurs voir techniques sans danger aux abords et surtout beaucoup de vieux chemins étroits accessibles uniquement aux vttites et marcheurs.

Je recommande pour les randonneurs, peut être un bémol pour les compétiteurs qui n’y trouveront pas assez de difficultés en côte, mais malgré tout, pour ceux qui sont un peu sensible, la qualité des paysages et le caractère des chemins compensent largement ( en + un excellent fléchage + avertissement au sol au plâtre + confirmation systématique de direction).

J’en garderais un très bon souvenir, surtout après faye de bretagne dans la boue trois jours plus tôt, et ceux qui en parlaient étaient unanimes.

Témoignage d' AlainB ...Grand merci à lui


Date de création : 25/05/2007 @ 07:25
Dernière modification : 15/06/2007 @ 16:51
Catégorie : Retour de sortie
Page lue 5630 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article
Sponsors
Connexion...
 Liste des membres Membres : 202

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 3


Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 131

Le 19/12/2016 @ 21:27

Galerie photos
Calendrier
Nouvelles des Amis
^ Haut ^